A Propos

Qui suis-je ?

D’abord formée en tant que professeur en activités physiques adaptées puis en diététique & nutrition, j’ai toujours souhaité me sentir utile dans mon travail et rendre les autres satisfaits et heureux. Après avoir entamé un processus de création d’entreprise en 2013 qui n’a pu aboutir, j’ai eu l’opportunité de travailler au sein d’un service de restauration dans une grande collectivité publique des Hauts de France. Cette expérience m’a grandement enrichie autant d’un point de vue professionnel que personnel.

Et c’est pour mon bien-être personnel, sur les conseils de mon médecin traitant que j’ai moi-même découvert la sophrologie : un réel bouleversement et une approche de la vie, nouvelle ! Je décide alors de me former à l’Institut de Formation à la Sophrologie où j’obtiens en avril 2019 ma certification de sophrologue au titre du Répertoire National des Certifications Professionnelles. En parallèle, au gré de mes lectures et de mes rencontres, je découvre, m’intéresse et apprends sur diverses pratiques et outils : la psychosomatologie, la psychogénéalogie, les huiles essentielles, les fleurs de Bach, le yoga, la méditation, …

Renaissance personnelle, j’ai à cœur de pouvoir désormais accompagner les personnes vers ce mieux-être, ce bien être. Je quitte alors mon emploi et créé Holiame®. Telle la médecine du raton laveur, je souhaite apporter aux autres sans que ces derniers ne se transforment en victime ou ne deviennent dépendants de l’aide qu’on leur apporte.

Accueillir la sérénité de l’instant présent, voilà pour moi un objectif qui se travaille quotidiennement. Beaucoup de méthodes peuvent nous y aider, je vous propose ici la sophrologie. J’ai néanmoins souhaité garder ma « casquette » de diététicienne nutritionniste. Incorrigible épicurienne, j’ai compris un jour que ce n’est pas seulement en mangeant sainement et en s’efforçant de maintenir un poids défini que j’irai bien ! Mais que lorsque je suis bien dans ma tête, dans mon corps, et que je m’autorise au bonheur : alors je mange mieux.

Ecouter, accompagner, transmettre pourrait alors résumer l’idée que je me fais de ma vie professionnelle aujourd’hui.

Vous souhaitez en savoir plus sur ma manière d’aborder les choses ? C’est par ici !